Rhapsodie de printemps : c’est le titre du concert que donnera l’Harmonie d’Heyrieux les samedi 26 et dimanche 27 mars à la Salle des sports d’Heyrieux. Invité d’honneur, le pianiste Hugues Chabert interprétera la Rhapsody in blue de Gershwin, pièce centrale d’un programme festif et haut en couleur.
Réservez dès maintenant votre place sur la billetterie en ligne :
Après plus de deux années d’absence, les 60 musiciens de l’Harmonie d’Heyrieux retrouveront la scène et le public les 26 et 27 mars pour deux représentations exceptionnelles. Rhapsodie de printemps – c’est le titre – célèbre le renouveau d’une vie culturelle si longtemps attendue.
Pour l’occasion, l’orchestre a invité le pianiste Hugues Chabert qui avait marqué La Folle journée 2019. Il interprétera la célèbre Rhapsody in blue pour piano et orchestre de Gershwin. Le programme du concert sera festif et fera la part belle aux musiques populaires qui ont fait irruption dans la musique dite sérieuse. Un bouquet de pièces raffinées et colorées, initialement conçu pour le concert du Nouvel An dont avait eu raison la vague du Covid. La déception des musiciens avait alors vite laissé place à l’enthousiasme d’une nouvelle perspective. Ce ne sera donc pas une mais deux représentations qui sont programmées à la Salle des sports d’Heyrieux.
Temps’Danse participera symboliquement au concert, en écho au projet initial et au lancement de la section commune « Musique et danse » proposée en cycle petite enfance depuis septembre 2021, et dans l’esprit de donner un cachet festif et collectif particulier à l’événement.
Deux jours et deux horaires pour permettre notamment aux jeunes enfants d’assister à un concert accessible à tous. Le surprises seront nombreuses pour rythmer cet événement si longtemps attendu.
Au programme :
El Camino Real d’Alfred Reed
Rhapsody in blue de George Gershwin
Chicago de Fred Ebb et John Kander
Suite de jazz n°2 de Dmitri Shostachovitch
Buglers’ Holiday de Leroy Anderson
Marche de Radetzky de Johan Strauss
Hugues Chabert, piano

Formé auprès de Laurent Cabasso, Aldo Ciccolini, Géry Moutier, Théodore Paraskivesco ou Bruno Rigutto, Hugues Chabert a étudié aux Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de Lyon. Ces dernières années, il s’est notamment produit sur France musique, à la salle Cortot et à la Cité de la musique à Paris. On a également pu l’entendre en soliste dans le 23e concerto de Mozart, le 2e concerto de Rachmaninov et le concerto en sol de Ravel qu’il avait donné à Saint-Georges d’espéranche lors de la Folle journée de La Fabrique musicale en En musique de chambre, il joue avec des solistes des orchestres de Strasbourg, de Toulouse, avec Christophe Giovaninetti, Charlotte Juillard, Perceval Gilles, Anton Martinov, Michel Michalakakos, Denis Pascal, Roland Pidoux. Il a également joué avec l’accordéoniste Richard Galliano et l’acteur Francis Huster. Professeur de musique de chambre au Conservatoire à rayonnement régional de Montpellier depuis 2014, il donne également des Master class de piano en France. En 2016, Hugues Chabert a enregistré l’intégrale des Études-Tableaux Op. 39 et la sonate avec violoncelle Op. 19 de Rachmaninov avec Elisa Huteau pour le label NoMadMusic.
Informations pratiques
Le concert aura lieu à la Salle des sports d’Heyrieux :
• samedi 26 mars 2022 à 20h30
• dimanche 27 mars 2022 à 17h
Durée : 2h avec entracte.
Réservez dès maintenant votre place sur la billetterie en ligne :
