nouveautés 2019 : cours de chants

Le chant est désormais enseigné à La Fabrique musicale, en cours individuel ou collectif.

Mathilde Barthélémy rejoint pour cette nouvelle rentrée scolaire, l’équipe enseignante de La Fabrique musicale

Mathilde enseigne le chant depuis plus de cinq ans, dans des écoles de musiques associatives et par le biais de chœurs qu’elle dirige.
Après ses débuts en piano et chant, aux Conservatoires de Saint-Etienne et Andrézieux-Bouthéon, elle entre à l’université en Musicologie et obtient sa licence en 2014. Parallèlement à ces trois années, elle suit un cursus en chant en Musiques Actuelles au Conservatoire de Saint-Étienne ainsi qu’en piano classique. Elle aime alors déjà beaucoup la chanson française et écrit ses premières chansons. En 2014, elle entre à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne dans les départements Chanson et Direction de chœur. Elle commence également à donner des cours de chant au Centre Musical du Haut-Pilat, et dirige également un chœur d’adultes. Elle donne aussi ses premiers cours d’éveil musical et de Formation Musicale au Foyer des Jeunes et d’Education Populaire de la Métare (Saint-Etienne).


En 2018, Mathilde obtient un Master Pratiques Musicales, Transmission et Développement Local, en Musicologie, (Université Lyon 2), tout en continuant d’enseigner dans différentes structures: cours de chant au Centre Musical du Haut-Pilat (42), direction de chœurs d’enfants au Pôle Laïque et Culturel Villette Paul Bert, (Lyon), direction du chœur des Etats (Lyon). Elle poursuit également pendant cette période son cursus à l’ENM de Villeurbanne.
Depuis 2016, Mathilde Barthélémy donne aussi des concerts en solo, où elle présente ses compositions, en s’accompagnant au piano. Elle a notamment eu l’occasion de jouer dans les Off du Festival Jazz à Vienne en juin dernier..
En 2018-2019, elle enseigne le chant, l’éveil musical et dirige différents chœurs (enfants, ados et adultes) dans différentes structures de la région Lyonnaise, comme par exemple l’Ecole de Musique Allegretto et l’Association Musicale Crescendo.


Résidant désormais en Isère, elle rejoint pour cette nouvelle rentrée scolaire, l’équipe enseignante de la Fabrique Musicale, en tant que professeur de chant, ainsi que l’Ecole de Musique Rambertoise. Elle prend également la direction du Choeur des Julins à Estrablin et la direction du Choeur Eclats de Rêve à Valence, tout en continuant son activité au sein de l’Ecole de Musique Allegretto.

Pour plus de renseignements sur les cours de chants, rendez vous sur la page inscription ou contactez nous par mail ou par téléphone.