La Fabrique à jazz ouvre ses portes en février

La Fabrique musicale s’ouvre au jazz en créant un tout nouveau Big Band. Ce grand orchestre de jazz est composé de 4 à 5 trompettes, 4 à 5 trombones, 5 saxophones (2 alto, 2 ténor et 1 baryton) et d’une rythmique : piano/clavier, guitare, basse et batterie, éventuellement un percussionniste. Il est ouvert à tout musicien d’un niveau minimum de fin de 2e cycle, soit 8 années d’apprentissage, ou d’une pratique équivalente. L’atelier est encadré et dirigé par Dominique Gillet, directeur pédagogique de La Fabrique musicale, trompettiste spécialiste du jazz, et musicien à l’Usine à jazz.

La première saison prendra la forme de 4 répétitions à l’Auditorium Pasteur d’Heyrieux, de 9h30 à 12h30 les samedis 15 février, 28 mars, 30 mai et 27 juin. Un concert sera organisé en fin de saison, entre le 27 juin et le 3 juillet.


La Fabrique à jazz accueille des musiciens de tous horizons. L’inscription à la première saison est gratuite pour les adhérents de La Fabrique musicale et suppose d’acquitter l’adhésion à l’association (20 €) pour les non adhérents.

Pour participer à la Fabrique à jazz, il vous suffit d’envoyer votre candidature à contact@lafabriquemusicale.fr en précisant votre parcours musical. À noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un parcours jazz pour participer, la Fabrique à jazz est aussi ouverte aux néophytes ! Attention, le nombre de places est strictement limité à la nomenclature de l’orchestre.