Vous voulez jouer les chansons que vous entendez à la radio en ce moment ou que vous venez de découvrir sur YouTube ? Rejoignez l’atelier de musiques actuelles. Ce tout nouveau groupe propose un programme de musiques vraiment actuelles choisi parmi les tubes de variété internationale les plus récents.
Encadré par un musicien spécialiste de la musique de scène, l’atelier de musiques actuelles est un temps de formation et d’apprentissage qui vous permettra de développer votre pratique instrumentale, votre registre d’interprétation et d’apprendre à aborder la musique à travers différents outils : partition, oreille, structure, impro… À partir d’un matériel simple, vous construirez collectivement un programme original autour des chansons que vous entendez à la radio ou sur le web en ce moment, prises dans l’univers de la variété, de la pop et du jazz.
Parmi les chansons en préparation, vous trouverez :
La formation
Le groupe, à géométrie variable, est composé de la manière suivante :
- une ou deux guitares électriques
- une basse
- un piano
- une batterie
- des trompettes
- des trombones
- des saxophones (alto, ténor, baryton)
- un(e) ou deux chanteur(se)s
Les répétitions
Les séances de travail ont lieu un jeudi sur deux de 20h30 à 22h à l‘Espace Vieux-Puits de Saint-Georges d’Espéranche. Le calendrier du premier semestre 2019 est le suivant :
- jeudi 4 avril : séance inaugurale
- jeudi 2 mai
- jeudi 16 mai
- jeudi 30 mai
- jeudi 13 juin
- jeudi 20 ou 27 juin (à confirmer)
Le formateur
L’atelier est animé et encadré par Marc Hasselberger.
S’inscrire à l’atelier
L’atelier de musiques actuelles est ouvert, dans la limite des places disponibles, à tout musicien disposant d’un niveau de second cycle minimum ou d’un niveau de pratique équivalent. Si vous souhaitez participer à l’atelier, il suffit de prendre contact avec La Fabrique musicale par mail ou par téléphone, et nous vous mettrons en relation avec le formateur.
À l’occasion du lancement de cette nouvelle activité, la participation à l’atelier est gratuite pour le second trimestre 2019. Elle sera soumise aux conditions d’inscription aux pratiques collectives à partir de septembre 2019.