Le chœur de la Fabrique réunit une quarantaine de chanteurs amateurs. Il est ouvert à tout le monde, il n’est pas besoin de savoir lire la musique pour y participer. Le programme est constitué d’œuvres pour chœur à 4 voix mixte, puisées dans un vaste répertoire : classique, traditionnel, variété, création contemporaines. Le chœur de la Fabrique est régulièrement accompagné par une pianiste mais également par des ensembles instrumentaux ou par l’orchestre d’harmonie lors de projets spécifiques. Il est dirigé depuis 2018 par Rémi Bulot qui a pris la succession de Colette Charton qui en a assuré la direction depuis sa création en 1998.
Le chœur de la Fabrique donne une dizaine de concerts chaque année et participe à des projets d’envergure comme la création de Kaleïderson Requiem de Laurent Combaz lors de la rencontre régionale de chorales organisée à Heyrieux en avril 2018, la Folle journée d’Heyrieux Musique en 2016, la Grande Marseillaise en 2015…

Les répétitions
Les répétitions ont lieu tous les lundis soir de 20h00 à 22h00 à l’Auditorium Pasteur.
Des stages et des répétitions exceptionnelles peuvent être organisées en fonction des projets musicaux. Le planning est communiqué à l’avance.
La saison 2018-1019
Le chœur de la Fabrique a participé au Concert de la paix donné le 10 novembre dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Grande guerre. Avec 200 habitants et 120 enfants du territoire, il a formé un grand chœur éphémère qui a interprété la Grande Marseillaise de Berlioz et Tranchées-Palace, une création mondiale commandée pour l’occasion.
Plusieurs concerts rythment la saison :
- Concert de Noël le samedi 15 décembre à 18h à l’église de Grenay
- Chorales en cœur le samedi 26 janvier à 20h au Polaris de Corbas
- Concert caritatif le dimanche 24 mars à 16h à l’église de Saint-Just Chaleyssin
- Concert caritatif le dimanche 28 avril à 15h à la Estrablin
Le chef de chœur

Rémi Bulot
Chanteur, trompettiste, compositeur, arrangeur, Rémi Bulot a de nombreuses cordes à son arc. Il a enseigné dans plusieurs écoles de musique du Nord-Isère pendant plus de 15 ans et a été un intervenant régulier de l’académie du festival Jazz à Vienne depuis sa création. Il a été pendant 4 ans directeur artistique du Big Band JAV’S de l’académie du festival.
Aujourd’hui, il prend plaisir à jouer dans différentes formations de jazz, salsa, funk, rythm and blues, pop, créations, et porte ses propres projets notamment en duo, quartet et formation plus élaborée pour lesquelles il écrit les arrangements. Musicien accompli, son parcours éclectique le fait intervenir au sein de quintet, quartet, trio et orchestres l’entrainant aussi bien sur des scènes de festivals, que de salles de concerts, de soirées privées, en France et à l’étranger.
Au delà de sa vie d’artiste musicien, il participe et anime chaque année des stages autour de la voix et des arrangements instrumentaux, ce qui lui permet d’élaborer un travail comprenant l’approche et la cohésion d’un groupe, le son, la dynamique, l’écoute, l’échange, le phrasé et l’improvisation.