L’orchestre est bien plus qu’un simple rassemblement de musiciens. C’est un écosystème artistique riche qui apporte une multitude de bienfaits, tant sur le plan individuel que collectif. Encadré par un musicien spécialiste de la musique Jazz , cet orchestre est un temps d’apprentissage.

La formation
Le groupe est composé de la manière suivante :
– une basse
– un piano
– une batterie
– des cors
-des trompettes
– des trombones
– des saxophones (alto, ténor, baryton)
– une chanteuse
Les répétitions
Les séances de travail ont lieu un mercredi sur deux à l’espace Pasteur à Heyrieux à 19h.
Chef d’orchestre du Big band : Dominique GILLET

Chef d’orchestre du Big band : La Fabrique à Jazz
Dominique Gillet, débute la musique à l’âge de 6 ans, où après avoir poursuivi un cursus classique, il obtient un 1er prix médaille d’or à l’UEPA à Lyon en trompette. Il s’essaie également au piano et à la batterie qu’il étudiera pendant plus de 10 ans.
Par la suite, il prend goût aux musiques improvisées et c’est tout naturellement qu’il se tourne vers le Jazz, style dans lequel il se perfectionne en improvisation, composition et arrangement.
Puis il s’affine dans le domaine des musiques électroniques et compose en tant que Sound-designer dans le milieu des médias et plus particulièrement dans la publicité audiovisuelle et numérique avec plus d’une centaine de compositions.
Professeur de trompette depuis 1996 dans différentes écoles de musique en Savoie, il obtient son diplôme d’état de professeur de musique au CEFEDEM de Lyon en 2012 et devient directeur adjoint de l’école de musique territoriale de l’avant pays Savoyard puis directeur du CESAM (73) en 2014.
Son intérêt pour les musiques improvisées lui permet de jouer dans de nombreuses formations et plus particulièrement au sein de nombreux Big Band de la région qu’il apprécie énormément.
Il est également membre actif et partage le poste de trompettiste lead au sein de « l’Usine à jazz » depuis plus de 20 ans, big band de renom dans l’agglomération Grenobloise.
A ce jour, Il enseigne également au CRC de Fontaine et occupe le poste de directeur pédagogique au sein de « La Fabrique Musicale » située en nord Isère.
S’inscrire à l’atelier
La fabrique à Jazz est ouverte, dans la limite des places disponibles, à tout musicien disposant d’un niveau de second cycle minimum ou d’un niveau de pratique équivalent. Si vous souhaitez participer à l’atelier, il suffit de prendre contact avec La Fabrique musicale par mail ou par téléphone, et nous vous mettrons en relation avec le formateur.

Concert de Grenay, le 22 décembre 2023

Soirée Jazz du 4 mai 2024
