Créée en 1883, l’harmonie est un orchestre qui réunit une cinquantaine de musiciens amateurs du Nord Isère et de la métropole de Lyon. L’orchestre est ouvert à tous les musiciens disposant d’un niveau de pratique instrumentale de fin de deuxième cycle ou d’une expérience comparable. Il est dirigé par Anastasia MASSET-VOROBYEVA depuis la rentrée 2023.
L’harmonie donne une dizaine de concerts chaque année, participe à la vie du territoire lors des manifestations locales et organise régulièrement de grands événements comme la création de Tranchées-Palace et le Concert de la paix pour le Centenaire de la Grande guerre, le Charivari en 2017, la Folle journée en 2016, la Grande Marseillaise en 2015… En 2013, l’harmonie d’Heyrieux a remporté un Premier prix en 1ère division du Concours national d’orchestres de Sens.
L’harmonie est également un outil pédagogique de La Fabrique musicale. Participer à l’orchestre fait partie intégrante du parcours général d’apprentissage de la musique.
Les répétitions
Les répétitions ont lieu tous les vendredis soirs de 20h30 à 22h30 à l’Auditorium Pasteur.
Des stages et des répétitions exceptionnelles peuvent être organisées en fonction des projets musicaux. Le planning est communiqué à l’avance.
Si vous souhaitez nous rejoindre, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.
La cheffe d’orchestre

Anastasia MASSET-VOROBYEVA a grandi en Russie. Enfant, elle se dirige vers la danse, puis c’est finalement la voie de la musique classique qu’elle décide de suivre. Autodidacte talentueuse, elle apprend le saxophone dans plusieurs écoles prestigieuses comme l’Académie Gnessine de Moscou, et elle obtient très vite plusieurs prix dans des concours internationaux. C’est en participant à la célèbre Université du Saxophone de Gap (Hautes-Alpes) en 2003 qu’elle découvre la France, son pays d’adoption. En 2010, elle sort diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon, puis conclut ses études au Pôle d’Enseignement Supérieur Musical de Bourgogne. Elle est depuis 2014 enseignante artistique de saxophone au Conservatoire de Lyon.
Ses deux cultures et son passé de danseuse lui permettent de proposer un enseignement complet basé à la fois sur la musicalité et l’harmonie entre le corps et l’instrument.
